Pourquoi le pegboard est-il le comble de la modularité ? La modularité ultime ? Ce panneau perforé vieux comme Hérode peut et sait tout faire. Mobilier de rangement modulaire populaire en design d’intérieur, il se compose généralement d’un panneau en bois perforé de trous réguliers, sur lesquels peuvent être accrochés différents types d’objets à l’aide de crochets ou de tiges en métal. Utilisé comme accessoire ou comme mobilier mural modulable comme chez Noctys, il a tout pour plaire.
Un rangement modulaire
Le panneau perforé est modulaire car il peut être utilisé de différentes manières pour ranger et organiser différents objets dans différentes pièces et changer de fonction au sein de la même journée.
Les crochets, tiges ou autres profils de bois (comme chez Noctys) qui soutiennent les mobiliers accessoires pegboard peuvent être placés à différents endroits sur le panneau. Eux-mêmes peuvent accueillir différents objets, et les objets peuvent être facilement déplacés ou ajoutés au panneau si besoin. Cette flexibilité permet de s’adapter aux changements de besoins de rangement et de créer un espace de rangement sur mesure… à partir d’éléments standarisés.
Une maximisation de l’espace
A l’instar des Modules Walls Noctys, le pegboard /panneau perforé est également modulable dans sa forme. Les panneaux de différentes tailles peuvent être associés ou dissociés pour s’adapter parfaitement à l’espace disponible, un espace qui aurait pu être perdu.
Le terrain de jeu du pegboard est le mur, cet espace trop souvent laissé de côté lorsqu’il n’est pas localisé à un endroit pouvant accueillir des meubles. Le panneau perforé permets ainsi d’utiliser les espaces muraux perdus, créer des entrées là où il n’y en a plus par exemple.
Pourquoi le panneau perforé est la modularité ultime ? Car il n’est ni dédié à un espace donné ni à une dimension donnée. Il évolue avec son utilisateur et son utilisation. Il VIT ! Qu’il s’agisse de dégager de l’espace de décoration ou de rangement, ses multiples utilisations en font l’ennemi du gaspillage et de la surconsommation également.
Laisser un commentaire