Noctys en phase avec les tendances identifiées par ELLE Deco ? Mais oui ! Elle Deco a demandé en mai 2022 à 10 designers de dessiner la maison de demain. Et évidemment, Noctys Déco est pile dans les tendances qu’ils ont imaginées et décodées. Vous êtes surpris ? Suivez-nous, on vous fait visiter ! 4 grands axes se dégagent.
S’approprier l’espace
Constance Guisset « travaille la mise en scène des volumes comme des micro-architectures ». L’ergonomie, le confort visuel, l’appropriation de l’espace permettent de se sentir bien.
L’Entrée Noctys permet de visualiser cette appropriation de l’espace par chacun. Cet endroit si peu aimé devient une micro-architecture que chaque membre du foyer peut investir comme il le souhaite.
Vêtements, miroirs, bols pour les clés… chacun contribue au bien-être de tous.
Se réfugier dans la maison
« Aujourd’hui, nos clients nous demandent une maison qui intègre la possibilité d’y être retenu. Ils souhaitent donc des zones individuelles de repli où chacun peut s’adonner à ce qui le passionne… » constatent Karl Fournier & Olivier Marty, alias Studio Ko.
La tête de lit Noctys illustre parfaitement ce besoin de se nicher à l’abri, d’être retenu chez soi, simplement parce que l’on y est bien. Grâce à ce lit enfin complet, voici un endroit qui retient ses occupants dans l’espace qui est indéniablement le plus cosy de l’habitation.
Avoir confiance dans la fabrication des objets
India Mahdavi a changé sa manière de regarder le monde depuis l’épidémie de Covid-19 : « Qui est derrière la production ? Comment ? Où ? Ces éléments me semblent aujourd’hui aussi importants que l’objet lui-même ».
Chez Noctys, c’est notre credo fondamental : des matériaux et matières 100 % naturels, 100 % Made In France. Tout est pensé, produit et distribué en France.
Organiser la porosité des fonctions et imaginer un mobilier multifonction
Comme India Mahdavi, Mathieu Lehanneur imagine des meubles qui réagissent à l’humeur de leurs propriétaires, qui abritent les secrets d’une bibliothèque qui est aussi un bureau.
Noctys, de la tête de lit, est parti s’installer sans vergogne dans toutes les pièces. Hier dans l’entrée, le principe s’adapte aussi bien à un bureau pour le télétravail qu’un espace de rangement des couches du bébé qui vient d’arriver.
Favoriser l’adaptabilité du mobilier
« J’aime cette idée d’une pièce qui change de fonction en permanence et embrasse toutes les vies de famille. Cela induit un mobilier avec une grande capacité d’adaptation. […] Penser cette modularité, c’est une volonté d’aller contre notre monde d’individualités. » affirme Antoine Ricardou, qui aime le bois et les tréteaux utilisés dans son agence Saint-Lazare.
Noctys, c’est la même modularité, mais version murs. Wall par Wall, chaque Module 3Walls en bois est indépendant. Et les accessoires peuvent changer de place pour répondre à tous les besoins.
2(c)Presse
Laisser un commentaire